TRAVELLERS CHIC / LES GALERIES LAFAYETTE

le 9 septembre 2008 | Ecrit par Anne

BONDAGE CHIC
ANNE GARDELAURE VERNIERE

EXPOSITION DU 9 MAI AU 23 JUIN 2007
***Les photographies d’AG “bondage chic” sont à voir dans les vitrines des Galeries Lafayette boulevard Haussmann. Le cahier de voyage de LV “oasis intérieure” se déroule le long des escalators du magasin Hommes***

Anne Garde, photographe et Laure Vernière, écrivain voyageur ont déjà déroulé pour Hermès un fil de soie en Chine et en Russie jusqu’à l’Inde (Sur les Routes de la Soie, Albin Michel 1997).
Aujourd’hui, elles actualisent pour les Galeries Lafayette le concept du fil et ont réalisé à Jaisalmer, ville de caravanes, une série de photos « bondage chic », avec rubans, cordons, chaînes d’or créant le lien « beauté » avec la route aventurière.
Qu’il entoure le corps, miroir de la société dans une attitude contemporaine et glamour ou les objets emballés, le fil d’or ininterrompu est aussi une référence à la célèbre Shéhérazade des Mille et Une Nuits. Les aventurières chics sont toutes des Shéhérazade audacieuses, brillantes et séductrices. Elles sont les inspiratrices des contes modernes du carnet de voyage des deux artistes.

***Merci aux amis de Jaisalmer qui sont les personnages des photographies: l’architecte jardinier, Shéhérazade et le Sultan, le chauffeur et les motards…***

Les vitrines de Bondage Chic sur le boulevard Haussman.
Aphorismes de Laure Vernière.

Cet article est classé sous la catégorie Expositions.

Les tags associés à cet article sont , , , , , .

Vous pouvez suivre les réponses à cet article via rss RSS 2.0.

Vous pouvez répondre, ou proposer un lien vers votre propre site.

  1. Pas de commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.